stick-figure-390777_640

 Angeline Desprez 

Fondatrice de l’E.E.S.

Consultante  en éducation et promotion santé 

Titulaire d’un Master Psychologie spécialisée en TCC enfants/adolescents

 et  d’un D.E.S.S. (Diplôme d’Etudes Supérieures spécialisées)  en Ingénierie Formation

GIFlogoColorLarge

Tout d’abord un contexte

Notre société devient de plus en plus complexe. La société qui traverse des restructurations, des phénomènes de mondialisation a besoin de personnes solides pour assurer la pérennité des organisations, conduire ces changements….

L’estime de soi est l’une dimension les plus fondamentales de notre personnalité. Un peu comme les fondations d’une maison, l’estime de soi permet de construire sa vie personnelle et professionnelle. Plus les fondations sont solides, plus la construction résiste au tempêtes aux intempéries.

Cultiver son estime de soi et celle des autres et donc sa confiance en soi devient un enjeu nécessaire et indispensable. La société gagnera beaucoup à permettre à ses citoyens le développement de l’estime de soi/la confiance en soi.

En effet l’esprit d’initiative, la mobilisation, la motivation, l’engagement, le dépassement de soi, la flexibilité sont des qualités et compétences nécessaires au développement de notre société. Cultiver l’estime de soi prend  alors toute sa place dans cette perspective.

Un défi pour l’avenir

C’est pour s’inscrire dans cette dynamique qu’Angeline Desprez a fondé l’E.E.S.  pour contribuer à accompagner/former les acteurs d’aujourd’hui et demain  aux repères essentiels dont ils ont  besoin et auront encore plus besoin dans le futur pour aider les individus et les organisations à relever les défis de demain.

Mes compétences à votre service

 Forte de sa propre histoire et d’une expérience riche de plus de vingt ans dans le champ de l’accompagnement éducatif / social / médico-social, Angeline Desprez saura vous accompagner avec beaucoup d’ enthousiasme et passion  pour développer vos  capacités pour  faire face aux défis de la vie, s’affirmer et se réaliser, favoriser l’estime de soi et la confiance en soi et autour de soi.

Mes engagements 

– Bienveillance pour ouvrir ensemble le champ des possibles
– Ethique et Déontologie
– Confidentialité

Mes valeurs

Respect et intégrité : Les valeurs  de l’E.E.S. associent respect de chacun, capacité de chacun à progresser, professionnalisme et performance des outils,  passion pour l’apprentissage…, et réussite des projets de chacun. L’E.E.S. vous propose  à travers ces formations des repères  qui respectent  à la fois l’écologie des individus et des organisations, et favorisent ainsi une évolution durable pour chacun.